Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pronostony-foot.over-blog.com

Pronostics Série A

14 Mai 2014 , Rédigé par Tony Jo Publié dans #Pronostics

Pronostics Série A

38ème et dernière journée de Série A. Quels sont les enjeux ? Dans quelles rencontres y a-t-il encore du suspense ? Entre derniers objectifs et records : explications.

SANS ENJEUX

Tout d'abord, je conseillerais de ne pas parier sur les rencontres suivantes car pour différentes raisons, elles n'ont guères d'enjeux et ce sera surement le moment choisit par les entraîneurs de faire tourner leur XI titulaire pour observer d'autres joueurs ou bien d'essayer d'autres schémas de jeu afin de mieux préparer la prochaine saison..

Chievo Vérone (sauvé le week-end dernier et n'a plus rien à jouer) - Inter Milan (assuré de finir 5ème)

Genoa (ventre mou sans objectif) - AS Roma (assuré de finir 2ème)

Catane (relégué) - Atalanta Bergame (ventre mou sans objectif)

Lazio Rome (hors course depuis le week-end dernier pour la 6ème place) - Bologne (relégué)

EUROPE AVEC LA 6EME PLACE

Maintenant place aux rencontres où il y aura encore du suspense et où les équipes types seront à coup sûr d'attaque lors de cette dernière journée. Il y aura d'abord cette lutte pour la 6ème et dernière place qualificative pour la Ligue Europa. Pour cela, on retrouve 4 équipes : le Torino (56pts), Parme (55pts), le Milan AC (54pts) et l'Hellas Vérone (54pts).

Fiorentina (4) -Torino (6) : Au premier abord, on se dit que le Torino est mal embarqué puisqu'il devra aller valider sa qualification dans le difficile stade d'Artemio Franchi. Mais le bon côté pour les turinois dans cette confrontation, c'est qu'ils vont avoir en face d'eux une Viola qui n'est pas en confiance depuis quelques semaines. La défaite en finale de la coupe d'Italie face à Naples lui a mis un gros coup derrière la tête. 4 jours plus tard, ils concédaient encore une défaite à domicile contre à cet époque le relégable Sassuolo en encaissant 4 buts ! Le week-end dernier, ils se sont un peu rassurés en allant gagner à Livourne, mais là encore nous avons pas vu une grande équipe avec une petite victoire 0-1 chez la lanterne rouge de ce championnat qui n'a pas gagné depuis une éternité. Le Torino devrait profiter d'un énième facteur en leur faveur, c'est que la Fiorentina est assurée de finir 4ème et donc n'a plus rien à jouer dans ce championnat à part bien sûr faire bonne figure face à son public pour la dernière de la saison à domicile. De son côté, le Torino va lui arrivé avec le "couteau entre les dents" pour défendre sa 6ème place, lui qui n'a plus jouer la coupe d'Europe depuis une éternité. Tous ses supporteurs attendent ça. Le club reste sur une bonne dynamique. Le seul point noir sera l'absence d'un certain Ciro Immobile, le meilleur buteur du championnat avec 22 buts qui est en pleine confiance après sa sélection dans le groupe des 30 en Squadra Azzurra hier.

Pronostic : Torino qui ne perd pas.

Parme (7) - Livourne (20) : Dans ce match là, Parme a comme qui dirait la chance du calendrier. Effectivement pour un match important comme celui-là, il vaut mieux rencontrer la lanterne rouge qu'un prétendant à la Ligue des Champions. Enfin bref, comme vous l'avez compris, Livourne est loin d'être l'épouvantail du moment en Série A. En effet, ils restent sur 14 matchs sans victoires à l'extérieur. Cette année leur bilan en déplacement est quasi-catastrophique avec seulement 2 victoires et 2 nuls sur les 18 déplacements qu'ils ont eu a faire.. Au contraire, les locaux parmesans ne compte que 3 petites défaites sur 18 matchs à domicile cette année et pas contre n'importe qui en plus (Juve, Roma, Inter..). Parme est donc très solide chez eux et fait figure de favori dans ce match, eux qui restent sur une bonne dynamique dernièrement. Nouveauté aussi Cassano, Parolo, Paletta et Mirante vont aussi vouloir justifier encore un peu plus leur niveau et leur bonne forme après l'annonce de leur présence dans le groupe des 30 azzurri.

Pronostic : Victoire de Parme.

Milan AC (8) - Sassuolo (16) : Le grand Milan disparaît petit à petit. Le voilà qui se dispute jusqu'à la dernière journée pour une maigre 6ème place et dernière qualificative pour l'Europe League. Voilà à quoi se résume la saison ratée du club lombard. Pour éviter une énième catastrophe et limiter les dégâts, les hommes de Seedorf doivent absolument arracher cette 6ème place à leurs concurrents. Pour cela, il faut gagner ce dernier match contre une équipe de Sassuolo en forme dernièrement. Mais au grand bonheur des milanais, les troupes de Di Francesco se sont sauvés le week-end dernier et sont donc peut être dans leurs tête déjà en vacances. Ce dernier match à San Siro pourrait avoir des airs de gala pour ce petit club arrivé de Série B l'an dernier. Les coéquipiers de Super Mario eux n'ont pas le choix et doivent gagner après leur déconvenue à Bergame la semaine dernière.

Pronostic : Victoire du Milan AC.

Naples (3) - Hellas Vérone (9) : je ne parie pas sur ce match car je ne peut pas dire si Naples va jouer le jeu jusqu'au bout, eux qui sont sûr de finir 3ème et de disputer le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions.

RECORDS

Juventus Turin (1) - Cagliari (15) : A première vue, ce match ne devrait pas être intéressant entre un champion d'Italie depuis 3 journées et une formation sarde sauvée de la relégation depuis 2 journées et donc à moitié la tête en vacances. Mais à y regarder de plus près, effectivement d'un côté, Cagliari qui a perdu la semaine dernière à domicile contre le Chievo Vérone à véritablement envie que ce championnat se termine pour souffler une bonne fois pour toutes. Mais d'un autre côté, il y a ce monstre qu'est la Vieille Dame qui n'en finit plus de battre des records cette année et qui a encore 2 choses importantes dans un coin de sa tête. La première est de dépasser les 100 points afin de pousser son propre record de points toujours un peu plus haut et assommé une dernière fois tous les observateurs de cette Série A. La seconde serait de faire "carton plein" à domicile cette année en championnat. Avec pour l'instant 18 victoires sur 18 matchs disputés, les hommes d'Antonio Conte ont égalé le record détenu par le Torino et Le Milan AC. Une victoire contre Cagliari leur permettraient d'établir encore un nouveau record dans l'histoire de la Série A car ils seraient du coup seuls à 19. Quand je vous dit que c'est une histoire de records...

Pronostic : Victoire de la Juventus Turin.

Tony Jo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article