Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pronostony-foot.over-blog.com

Brésil - Croatie (12 juin) pronostics

11 Juin 2014 , Rédigé par Tony Jo Publié dans #Pronostics

Brésil - Croatie (12 juin) pronostics

Enfin ! Nous y sommes ! La tant attendue coupe du Monde au Brésil va commencer dans moins de 48h. Les multiples comptes à rebours vont bientôt s'arrêter et le spectacle va prendre place. Et dans les pas de la cérémonie d'ouverture, un alléchant match d'ouverture nous attendra. On anticipe déjà la soirée avec l'hymne brésilien qui sera entonné comme un seul homme par tout un peuple et ce même après que l'orchestre ait fini sa partition, histoire d'impressionner un peu plus encore les 11 croates sur la pelouse.

Justement, penchons nous sur ce duel entre les organisateurs brésiliens et leurs rivaux d'un soir que sont les croates.

Le Brésil est en super forme, lui qui reste une victoire en coupe des Confédérations en juin dernier en réalisant un sans-faute (5/5 au niveau des victoires dont un cinglant 3-0 en finale contre l'Espagne) et sur 9 victoires sur leurs 10 derniers matchs amicaux. Aucun blessé n'est à déplorer pour Luiz Felipe Scolari au contraire de nombreuses sélections. Une défense extrêmement solide, un milieu compact et une attaque bien menée certes mais qui peut encore largement s'améliorer : le Brésil si ce n'est le cas au niveaux des infrastructures... est au moins prêt sur le terrain !

La Croatie quand à elle avait finie deuxième de son groupe de qualification derrière la Belgique, et avait donc du passer par les barrages de la zone Europe et se défaire de l'Islande assez facilement (0-0 ; 2-0). Les croates n'ont disputé que deux petits matchs amicaux avant cette coupe du Monde pour deux petites victoires contre les modestes sélections du Mali (2-1) et de l'Australie (1-0). Pas franchement rassurant avant d'affronter l'ogre de cette compétition devant son public qui plus est ! Alors bien sûr, les Modric, Rakitic, Mandzukic et autres vont essayer de mener la vie dure aux brésiliens mais combien de temps le vétéran Pletikosa résistera-t-il aux assauts répétés de brésiliens survoltés ?

Le Brésil aura sans doute comme plan de mettre un très gros rythme d'entrée afin d'étouffer les croates qui ne seront sans doute pas encore tout à fait habitués au si particulier climat équatorial. Avec l'appuis de leurs supporteurs, Neymar et ses compagnons devraient faire la différence dans ce match. Toute manière, la pression est telle au pays du football qu'il vaudrait mieux une victoire de leurs protégés que tout autre résultat...

PRONOSTICS

Sans risque : victoire du Brésil (cote à 1.25)

Osé avec résultat sec : victoire du Brésil 2-0 (cote à 5.10)

Tentation : but de Neymar (cote à 1.50) ou but de Fred (cote à 1.90)

Tony Jo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article