Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pronostony-foot.over-blog.com

Italie - Costa Rica (20 juin) pronostics

20 Juin 2014 , Rédigé par Tony Jo Publié dans #Pronostics

Italie - Costa Rica (20 juin) pronostics

Deuxième match de poule dans ce groupe de la mort. Un groupe qui ne comporte finalement pas de petite équipe car la seule que tout le monde attendait légèrement en retrait, en l'occurrence le Costa Rica, a surpris tout son monde en battant l'Uruguay 3-1 assez aisément lors du premier match. Ce groupe D est donc ouvert à toutes les possibilités au moment où l'Italie et le Costa Rica vont s'affronter ce soir.


L'Italie qui reste sur une victoire rassurante contre l'Angleterre lors de son premier match samedi dernier à Manaus en plein cœur de la forêt amazonienne, arrive en confiance ce vendredi pour disputer sa deuxième rencontre face à de surprenants costaricains. Mais la confiance italienne s'est transformée en méfiance, prudence et sérieux toute cette semaine afin de ne pas se faire piéger comme l'ont été des uruguayens trop sûr d'eux samedi dernier. Le retour de Chiellini a son poste en défense centrale amènera plus de sérénité qu'un Paletta moyen contre l'Angleterre. Buffon sera-t-il de retour dans les buts "azzuri" ? Sirigu ayant réalisé une excellente performance, le choix de Prandelli ne provoque pas de précipitation ni d'inquiétude dans les rangs italiens. Buffon et Sirigu étant très proches. Abate devrait donc prendre numériquement la place de Paletta et Thiago Motta celle de Verratti, auteur pourtant d'un bon match contre les Three Lions. L'expérience de l'italo-brésilien ne sera pas de trop face à des costaricains qui n'hésite pas à mettre le pied franchement. Sa roublardise est surement mise en avant dans ce choix tactique de la part de Prandelli. Sinon pas d'autre changement attendu.


Le Costa Rica quand à lui, est euphorique depuis son exploit samedi dernier contre le 4ème de la dernière coupe du Monde. Joël Campbell et ses coéquipiers sont en pleine confiance au moment d'aborder ce match et croit de plus en plus à une qualification pour les huitièmes de finale, véritable rêve de tout le peuple "Tico" ! Ce serait une première dans leur histoire. Mais pour cela, il faudrait rééditer pareille performance face au quadruple champion du Monde italien, qui après le résultat obtenu par le Costa Rica, est averti ! Pas simple donc... De plus, la physionomie de la rencontre risque d'être très différente de celle contre l'Uruguay. La Celeste lors du premier match, avait décidé de laisser le monopole du ballon aux "Ticos" pour mieux les prendre en contre (ce qui par ailleurs n'a pas fonctionné) alors que l'Italie devrait contrôler le jeu et dicter son tempo avec son milieu performant dans la conservation de balle. Le Costa Rica n'aura surement pas beaucoup la possession et devra donc maximiser ses chances de marquer sur des contres qui seront on peut le deviner plutôt rares dans ce match.


Ce soir, on assistera sans doute à une maîtrise du ballon italienne avec Pirlo, Thiago Motta, De Rossi et autres Candreva face à des costaricains concentrés à ne pas laisser le moindre espace à Balotelli. Les "Ticos" auront des opportunités c'est certain mais ils devront être d'une efficacité incroyable pour pouvoir inquiéter ces italiens là ! Le maître à jouer Andrea Pirlo cherchera à prendre le jeu à son compte et essayera de trouver Marchisio, Candreva et Balotelli dans les intervalles...


PRONOSTICS


Sans risque : victoire de l'Italie (cote à 1.48)

Osé avec résultat sec : match nul 3-1 (cote à 11.50)

Tentation : but de Balotelli (cote à 1.90) et/ou but de Candreva (cote à 6.00)

Tony Jo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article