Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pronostony-foot.over-blog.com

FRANCE - NORVÈGE (amical le mardi 27 mai à 21h)

26 Mai 2014 , Rédigé par Tony Jo Publié dans #Equipe de France

FRANCE  - NORVÈGE (amical le mardi 27 mai à 21h)

Demain aura lieu au stade de France le premier des trois matchs amicaux préparatifs à la coupe du Monde. Trois rencontres face à des adversaires plus ou moins proches dans le style de jeu pratiqué des concurrents des Bleus en phase de poule (Norvège pour la Suisse, Paraguay pour l'Équateur et enfin la Jamaïque pour l'Honduras). À 20 jours son entrée en lice contre le Honduras, où en est l'équipe de France ?

Quel(s) sont les blessé(s) et les absent(s) ?

À part bien évidemment le forfait de Steve Mandanda pour le Mondial il y a de ça une dizaine de jours, les nouvelles sont plutôt rassurantes sur l'état physique des Bleus. Alors effectivement, il y a les cas de Benoît Trémoulinas et d'Eliaquim Mangala qui n'ont participé à aucune opposition de la semaine. Mais là-dessus, le sélectionneur se veut rassurant, aucune inquiétude à se faire car leurs blessures respectives (mollet et cheville) disparaissent progressivement et le retour des 2 joueurs devrait s'effectuer très prochainement.

Concernant les absents, Raphaël Varane et Karim Benzema heureux vainqueurs de la finale de la Ligue des Champions samedi soir à Lisbonne face à l'Atlético Madrid bénéficient d'un repos total jusqu'à mercredi. Ils reprendront donc que jeudi avec les Bleus.

Ils seront donc que 26 à participer au match contre la Norvège demain soir.

Quelle composition ?

Une seule chose est sûre : Didier Deschamps restera sur son 4-3-3 au niveau du dispositif. Concernant l'équipe qui alignera, la logique voudrait qu'il n'y ai aucun "réserviste" dans le XI titulaire car comme le sélectionneur l'a répété à plusieurs reprises, il prépare d'abord le Mondial avec "ses" 23 ! Les réservistes ne sont là que pour compléter le groupe jusqu'à mercredi en cas de blessure(s). Alors bien sûr, cela n'empêchera pas Didier Deschamps de récompenser la bonne attitude générale (aussi bien physique que mentale) pendant la semaine, d'un ou plusieurs joueurs en leur accordant quelques minutes en fin de match afin que certains connaissent les joies d'une première sélection. Pourquoi pas après tout.

La priorité sera donc donnée aux 23 membres qui partiront au Brésil de s'illustrer face aux norvégiens. Les titulaires pressentis à leurs postes respectifs contre l'Honduras le 15 juin prochain que sont Matthieu Debuchy, Patrice Evra, Mamadou Sakho, Yohan Cabaye, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Matthieu Valbuena devraient débuter la rencontre. Parmi les choses que l'on pourrait voir de la part de Didier Deschamps et Guy Stephan, il y a d'abord la titularisation de Stéphane Ruffier (intronisé n°2 ), celle de Laurent Koscielny suppléé l'absence de Raphaël Varane, celle d'Antoine Griezmann à la place d'un Franck Ribéry pas encore à 100% et enfin celle d'Olivier Giroud suppléé également le tout récent champion d'Europe Karim Benzema. Le XI qui commencerait la rencontre demain soir ressemblerait à celui-ci :

Ruffier

Debuchy Koscielny Sakho Evra

Pogba Cabaye Matuidi

Valbuena Giroud Griezmann

Tony Jo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article